Régime Citron

Le guide complet sur le régime citron

Régime citron pour maigrir


Le régime citron pour maigrir en quelques jours

Perdre du poids aujourd'hui n’est plus seulement une affaire des mannequins et des grandes stars de la télévision. C’est une question de bien-être et de santé physique et mentale. Il existe des moyens simples et rapides de perdre du poids sans mettre en danger l’équilibre de l’organisme. Ce moyen c’est le régime citron.

Les effets du régime citron sur le poids

Le citron est un fruit dont le jus est acide. Cet acide joue un rôle important dans l’élimination des toxines et des graisses. En réalité, l’action du citron est tout d’abord observée sur la digestion. Il permet d’accélérer et de faciliter l’assimilation des glucides et des lipides. Ceci facilite la digestion et empêche l’accumulation des graisses.

Ensuite, l’action du citron peut être observée sur les graisses déjà présentes dans le corps. Il permet tout simplement de les brûler grâce à ses propriétés biens connues. Son action drainante aussi favorise cette fonction.

Aussi, le citron agit-il sur les reins pour leurs permettre d’optimiser leur fonctionnement et d’améliorer la sécrétion de la bile. Tout ceci pour empêcher la rétention d’eau et de graisses dans le corps.

En combien de temps perd-t-on du poids ?

Tout régime nécessite un temps de pratique avant l’observation des résultats. Le régime citron pour maigrir doit se pratiquer au minimum pendant  vingt (20) jours avant de commencer à observer des changements conséquents et remarquables. Lorsque le régime est accompagné d’une bonne et régulière activité physique et sportive, les résultats peuvent se faire remarquer dès le 10ème jour. Le régime au citron doit être ralenti après une perte importante de poids. Sur un trop long terme, il peut  devenir inefficace et même dangereux pour la santé.

L’attente raisonnable de résultats

La majeure partie des personnes suivant un régime se découragent quand après quelques jours elles n’ont pas perdu plus de 5kg. Il est important de signaler que le régime citron pour maigrir en quelques jours n’est pas un régime miracle. Il se répartit sur un période donnée (précisée plus haut) et s’accompagne d’une bonne alimentation. Lorsque ces conditions sont réunies, les résultats sont certainement positifs. Dans le cas contraire, le pratiquant du régime doit revoir ses habitudes alimentaires ou prendre conseil chez un  spécialiste. 

 

Crédit photo :  http://regimea.com/