Régime Citron

Le guide complet sur le régime citron

Régime citron recette


4 recettes pour un bon régime citron

Le régime citron est un régime qui se déroule bien évidemment autour de la consommation de citron. Le citron sous toutes ses formes et avec beaucoup d’accompagnement. Ici, nous vous proposons quatre (04) recettes efficaces et faciles à suivre pour un bon régime.

1-Le citron à l’eau

La manière la plus simple de boire du jus de citron est de presser tout simplement un citron dans un verre d’eau. Cette recette est rapide, simple et ne demande pas une adresse particulière. Pour cette recette de régime citron, l’eau peut être soit chaude, soit froide. Il est cependant recommandé de boire de la limonade chaude car l’action est plus rapide pour brûler les graisses. Cette recette permet de s’hydrater abondamment. La limonade chaude peut être bue 3fois par jour.

2-La salade de crudité au citron

Faire un régime citron ne se résume pas qu’à boire du jus citron. Des repas équilibrés et variés doivent accompagner pour maintenir le corps en bonne santé. La salade de crudité est composée de feuilles de laitue, de carotte, de concombre, de tomate, d’oignon, d’ails, de feuilles aromatique (basilique, persil, céleri…) et d’œufs. D’autres ingrédients du même ordre que les précédents peuvent y être ajoutés. Le citron intervient ici dans la préparation de la vinaigrette, à la place du vinaigre. Ou tout simplement, il peut être vaporisé sur la salade avant consommation.

3-La salade de fruit

Les fruits sont riches en vitamines, en minéraux et en fibres. Ils sont très importants dans l’alimentation. C’est d’ailleurs pourquoi il est recommandé de manger au moins cinq (05) fruits et légumes par jour. Le régime citron s’accorde donc parfaitement avec la salade de fruits. Le plus intéressant ici est que le citron est un fruit. La recette consiste à presser du citron dans sa salade de fruit avant de la consommer. 

4-Le jus de citron au miel

Le citron est aigre et le miel sucré. Le jus de citron au miel est donc un breuvage très délicieux. Ce mélange de saveur à l’origine est un médicament contre la grippe, la toux et les maux de gorge. Mais comme il contient du citron, il peut entrer dans la grande famille des recettes citron. 

 

Crédit photo :  http://amelioretasante.com/