Régime Citron

Le guide complet sur le régime citron

Régime citron detox


Régime citron : le detox parfait pour purifier l’organisme

Purifier son corps peut être difficile à comprendre ou à imaginer quand on ne sait pas que c’est facile de le faire. Pour détoxifier son organisme, il existe des méthodes naturelles. Le régime citron est un parfait moyen de se détoxifier sans trop de peine.

Qu’est ce que la détoxification ?

Comme on peut le deviner, la détoxification est l’action d’enlever des toxines d’un objet ou d’un corps. C’est un processus de purification et d’assainissement du corps et de la peau.  A l’image d’une vidange de voiture, la détoxification permet de maintenir les organes du corps humain en bonne santé.

Comment faire une détoxification ?

La cure de détoxification se fait sur une durée maximum de 3 semaines. Elle consiste, dans le cadre du régime citron, à consommer quotidiennement du jus de citron naturel sous plusieurs formes et ce, plusieurs fois par jour.  

Pour faire sa cure de détoxification par le régime citron, il faut :

·       Consommer du citron au miel dans l’eau chaude tous les matins et tous les soirs ;

·       Ajouter du jus de citron naturel dans l’eau avant de la boire chaque fois ;

·       Manger des repas simples et pas trop chargés en lipides et en glucides ;

·       Ajouter du citron dans ces repas ou ne privilégier que les recettes avec citron.

Conseils pratiques

La cure de citron est ordinairement inoffensive mais certaines personnes ne peuvent pas supporter ses effets. Il est donc recommandé de consulter un médecin avant de commencer une telle cure. Aussi faut-il accompagner la cure de bon repas équilibrés et variés. Auquel cas, le corps se retrouve affaibli et exposé à d’autres maladies.  La cure de détox n’est pas permanente. Elle doit prendre fin après le délai prévu. Il est recommandé de reprendre progressivement son habitude alimentaire après la cure de sorte à ne pas traumatiser son estomac.

 

Crédit photo :  http://bruleur-degraisse.com/